LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

la gestion financière en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi2008

MessageSujet: la gestion financière en famille   Mer 24 Juin - 22:06

bien gèrer son argent en famille est un point très important pour garder la stabilitè du couple et pour vivre dans le bonheur à votre avis quelles sont les diffèrente façon pour bien gerer son argent
est ce que l'argent doit être confiè à une seule personne
est ce que vs trouvez que cela ce fait en couple
s'il s'agit d'une femme qui travaille qu'elle est la meilleur solution
en attente de vos rèponses qui j'èspére seront nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: la gestion financière en famille   Jeu 25 Juin - 1:14

La gestion du budget familial est identique à la gestion d'un budget d'une entreprise , il faut un model de gestion ,une politique de management,une organisation,des prévisions, identification et payement des charges incompressibles,caisse de sécurité, management.education,santé,approvisionnement, entretien,équipement,investissements,loisirs,vacances.

Qu'est ce que le budget familial ?

c'est l'état de prévision de dépenses et de recettes durant un certain temps.
Il se dit aussi, dans le langage familier, des Revenus et des dépenses, de l'actif et du passif d'un particulier, d'une famille. Le budget d'un ménage. J'ai dressé mon petit budget et j'ai reconnu qu'il me serait impossible de faire cette dépense.
En d'autres termes , que votre budget soit faible ou important , une mauvaise gestion de votre budget est handicapante dans les deux cas.
Un budget familial est concrètement une somme d'argent attribuée aux différentes dépenses d'un foyer. Une bonne gestion de ses dépenses ne peut qu'influer sur une vie saine et heureuse.

voici un exemple de logiciel de gestion de budget familial: cliquez sur le lien ci-aprés:

http://www.grisbi.org/index.fr.html

http://homebank.free.fr

http://meilleuregestion-familiale.blogspot.com

nina
Admin

MessageSujet: Re: la gestion financière en famille   Jeu 25 Juin - 13:48

je me joint à la réponse de monsieur amrani pour dire que c'est vrais, un budget familiale aussi important ou faible qu'il sois doit être mener comme celui d'une entreprise, il faut une très bonne organisation, ne négliger aucun détail concernant toutes dépenses, faire en sorte qu'il y est tjr un plus d'au cas ou et tout ira bien.
je reviens à la question du partage et de la gestion du budget familial, il n'y a pas de règles là dessus, si le couple se met d'accord pour partager le budget et que chacun s'occupe d'une partie des dépenses, par exemple, le mari s'occupe des charges, eau, gaz, électricité, internet, loyer......etc et la femme s'occupe des achats, nourriture, vêtements, ameublement maison .....etc et vis vers sa, jusque là aucune règle ne peut définir le bien déroulement du partage de la gestion du budget familial. il y a aussi dans certains couple où l'un des deux conjoints est dépensier et ne sais gérer l'argent familial et à ce moment là il serait préférable qu'une seule personne s'en occupe.
pour répondre à la question de la femme qui travail, je commence par me référer à notre religion qui stipule que: une femme aussi riche qu'elle soit de par son travail ou sa descendance ou ces parents elle dépend financièrement de son époux, qui veux dire que le mari est en obligation d'entretenir son épouse aussi riche qu'elle soit, entretenir ne veux pas dire pour autant couvrir les exagérations, sa veux dire lui assurer une nourriture seine, un habitat correcte et descend et des vêtements corrects et descends aussi. si je me réfère à notre société et à la situation socio économique de la plus part des foyers algériens, la femme qui travail est un bon plus pour la famille, elle peut contribuer à bien mener le foyer à la stabilité financière et beaucoup plus au bon épanouissement des enfants du point de vue culturel, éducatif et même social, mais reste que se n'est en aucun cas une obligation.
souad

MessageSujet: Re: la gestion financière en famille   Jeu 25 Juin - 23:47

je pense que c'est au mari de subvenir aux besoins de la famille, néanmoins, si la femme travaille ,elle doit bien savoir qu'il s'agit également de sa famille donc participer à l'équilibre financier du foyer,
Une fois mariés, la responsabilité des deux est entièrement engagées l'un vers l'autre mais aussi envers les enfants, le mari doit cesser de faire des dépenses inutiles( cigarettes, café,vetements onéreux.voiture luxueuse....), le femme doit modérer son penchant pour le luxe inutile(parfums, maquillages,or,robes de soirées....).
une somme d'argent doit etre toujours mise de coté pour faire face aux imprévus et penser à acquérir des biens pour les enfants.
L'essentiel est d'abord avoir un appartement en propriété et s'occuper de l'éducation des enfants ,préserver la santé de tout un chacun,meme s'il faut mener une vie austère.

la gestion financière en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1