LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran   Dim 22 Mar - 20:41

Sachant que les étapes de la création de l’homme (fils d’Adam) que le Coran a cité sont sept étapes, l'omnipotent et omniscient Dieu a dit : “Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !” [Al-Muminune (Les Croyants)/12-14].
Dans le premier congrès sur les miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna et qui a été organisé au Caire en 1986, le Professeur Keith Moore s’est arrêté dans sa conférence en disant : “Je témoigne du miracle de Dieu dans la création de chaque partie du Saint Coran, et je ne crois pas que Mohammed, bénédiction et paix de Dieu sur lui, ou n’importe quelle autre personne, a été capable et en mesure de savoir ce qui se passe lors de la création de l’embryon parce que ces étapes de création n’ont été découvertes que dans la dernière partie du vingtième siècle ; et je voudrais noter que tous ce que j’ai lu dans le Saint Coran sur la création de l’embryon et sa croissance à l’intérieur de l’utérus correspond parfaitement avec tous ce que j’ai pu savoir comme étant un des savants les plus renommés dans la science des embryons,

pour voir le pps cliquez sur le lien ci-aprés , puis sur f5 puis sur entrée

le miracle de la vie

_________________
Coeur ouvert,Main tendue,Oreille attentive,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pointvert.ecoleforum.com
papillon



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

MessageSujet: Re: le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran   Ven 10 Avr - 20:28

chronologie de notre création entre la science et le Coran:

Heure 0: Emission d’un ovocyte et fécondation:
ref.coran(S53-V46):"d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée"
(S77-V20):"Ne vous avons-Nous par créés d'un liquide dédaigneux ?"
(S86-V06/07):"Il a été créé à partir d'un liquide éjaculatoireQui sort entre les lombes et les côtes (frontales)."

(S32-V08):"Puis Il fit de sorte que l’hérédité de sa descendance se transmette par un liquide dédaigneux."
(S76-V02):"C’est bien Nous qui avons créé l'Homme, à partir d'un sperme composite"
(S22 –V05):"Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme"
(S76 – V01/02):"S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose à mentionner ? En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l’épreuve"
(S2-V223):"Vos épouses constituent un champ de labour pour vous;"
(S42-V50):"Ou bien Il les accouple garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est parfaitement Omniscient et Omnipotent."

30eme heure:L'éclatement nucléique
(S113 - V1):"Je cherche protection auprès du Seigneur de l’éclatement":C’est l’Eclatement des noyaux ,Assemblage ADN.
(S6-V95):"C’est bien Allah qui fait fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner? Fendeur de l’aube ..."

40ème heure:Stade 4 cellules
(S113 – V01):"Je cherche protection auprès du Seigneur de l’éclatement"

a partir de la 40ème heure:la migration:
(S39-V06):"Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres":Ensuite vous naviguez dans un liquide en poisson migrateur, de la trompe, lieu de la fécondation ou de dépôt selon le Coran, vers l’utérus, lieu de résidence dit le Coran.

6 ème jour:Adhérence (crochue)Avant nidation
(S23-V14):"Puis, Nous avons transformé le sperme en crochue":La masse qui s’accrochera à l’utérus ; le Coran l’appelle Crochue ou Adhérence,
(S96-V01/02):"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé. qui a créé l’homme d’une adhérence"

7éme jour:La nidation
(S22 – V05.):"et Nous déposons dans les matrices ce que nous voulons jusqu’à un terme fixe"
(S13 – V08):"Allah sait Ce que porte chaque femelle Ce qui s’évacue de chaque matrice et ce qui s’y développe":Le travail de labour selon le Coran commence ; la masse nucléique creuse dans la paroi de l’utérus, se loge et se couvre comme un grain sous terre, elle se divise en deux couche l’une interne (coté de l’œuf) et l’autre externe (coté maternel).
L’œuf s’implante au niveau de l’endomètre semblable à un nid d’oiseau.

13 ème jour:La vascularisation de l'œuf
(S23-V12/14):"Nous avons créé l'homme d'une substance extraite de l'argile, Puis Nous l’avons déposé sous forme de sperme dans un organe de séjour fortifié;"

17éme jour:La mâchée:Ensuite votre crochue se transforme en une masse de chaire comme un chewing-gum mâché et comportant des somites semblables à la marque des dents. Le Coran l’appelle mâchée
(S23-V14):"de cette crochue Nous avons crée une mâchée; "

18ème jour:"Les deux pôles
(S22 – V05):"puis d’une mâchée (en partie) formée et (en partie) non formée ; ceci pour bien vous expliquer et Nous maintenons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé.":Ensuite, votre Mâchée se ségrégue en deux pôles
Le pôle supérieur correspond à votre future bouche, l’inférieur à votre anus. Entre ces deux pôles se forme le Canal neural

23ème jour:L'appareil urinaire
(S39-V06):"Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres": Dès le 23ème jour vous commencez à acquérir vos organes vitaux : Reins, vessie, Canaux excréteurs

29éme jour:Le système nerveux
(S16-V78):"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir,"

7éme semaine: L'ossature
(S2 – V: 259):"Regarde ces ossements, comment Nous les assemblons"
(S23 -V 14):" de cette mâchée Nous avons créé des os ":Alors que jusqu’à il y a quelques années les savant croyaient que les os se forment en premier ; eh bien non ! Le Coran et l’embryologie moderne nous apprend que ce n’est qu’au terme de la 7ème semaine que vas se monter votre colonne vertébrale, puis vos os plats puis vos os longs

8ème semaine: le coeur
(S16-V78):" Et c’est Allah qui vous a fait sortir des entrailles de vos mères, dénués de tout savoir ; Il vous a doté d’une ouïe, d’organes de vision et de cœurs, afin que vous soyez peut être reconnaissants"
Les signaux nerveux
(S76-V02):"Nous l’avons fait entendant et voyant"
Chair et muscles:
(S2 – 259):"et les revêtons de chair"
(S23-V14):"et Nous avons revêtu les os de chair. Puis, Nous l’avons développé en une créature différente.":Jusque là vous n’étiez que masse de médium entre mâchée et chaire.
Maintenant tel que le Coran le dit, et contrairement à ce que croyaient les anciens savants, vos os jusque là à nu, vont se couvrir de chaire proprement dite, c'est-à-dire de tendons,
De muscles striés, le tout habillé d’une couche cutanée

9éme semaine: Les organes sexuels
(S45- V45):"c’est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle"
(S42-V49):"C’est à Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il donne des filles à qui Il veut, et donne des garçons à qui Il veut, "
Motricité buccale et digitale
(S90-V8/10):"Ne l’avons Nous pas doté de deux yeux, D’une langue et deux lèvres? Puis, nous lui avons indiqué les deux voies (celle du bien et celle du mal).":Apparaissent ensuite les traits de la bouche (lèvres dit le Coran) et les 10 doigts.
Votre maman commence à sentir vos mouvements et vous commencez de votre côté à sentir le contact de votre maman.
(S30V22):"Et parmi Ses miracles la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes (voix) et de vos couleurs (teints). Il y a en cela des preuves pour les savants"

10éme semaine: Les empreintes digitales
(S75-V03/04):"L’homme, pense-t-il que Nous ne rassemblerons jamais ses os? Que si ! Nous sommes capables de remettre ses phalanges en parfait état. "
Bailler
(S78-V09):"Et fait que votre sommeil soit un repos":Ne croyez pas que vous passez la grossesse à dormir. Il vous arrive même de bailler, de vous endormir et vous réveiller.

Les yeux et les oreilles
(S76-V02):"En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme composite pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant"
(S90-V08/09):"Ne l’avons Nous pas doté de deux yeux, D’une langue et deux lèvres? "
(S16-V78):"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir ; il vous a donné l’ouïe, les organes de vision et les cœurs (l’intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants."

12émé semaine:la forme
(S3-V6):"C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut…"
(S82 -V7):"Lui qui t’a créé, il t’a parfaitement modelé et équilibré et c’est selon la forme qu’il a voulue qu’il t’a structuré."
(S40-V64):"C’est Allah qui a créé pour vous la terre comme résidence et le ciel comme bâtisse ; Il vous modela et perfectionna votre forme"
(S59-V24):"C’est Lui Allah, le Créateur, le sculpteur, le modeleur, Il a les plus beaux noms.":Le Coran parle même de sculpture, de modelage et de dessin des couleurs ! Un véritable travail d’artiste, celui de l’Artiste Suprême.

28éme semaine :le sourire
(S53-V43):"C'est Lui qui fait rire et fait pleurer"

40éme semaine:la naissance
(S46-V15):"sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois"
( S31-V14):"Sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans."
(S22-05):"puis Il vous fait sortir petit enfant, afin que par la suite vous atteigniez votre pleine force":Mais pour en arriver là votre maman va souffrir ; le Coran le mentionne à deux reprises, Elle doit souffrir pour vous :
Les contractions utérines, la rupture poche de la poche des eaux, la dilatation du col et l’engagement la naissance et enfin la délivrance
Ô combien douloureux


Dernière édition par papillon le Sam 11 Avr - 2:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françoise



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 31
Localisation : mulhouse

MessageSujet: Re: le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran   Ven 10 Avr - 20:36

pardonner ma curiosité , est ce qu'il s'agit de versets du coran?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papillon



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

MessageSujet: Re: le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran   Ven 10 Avr - 23:28

oui, il s'agit bien de versets de coran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françoise



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 31
Localisation : mulhouse

MessageSujet: Re: le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran   Sam 11 Avr - 0:08

j'arrive pas à trouver la relation entre les différentes phases de croissance du foetus et certains versets correspondants, par contre le verset cité par monsieur "admin"(Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !” [Al-Muminune (Les Croyants)/12-14].) correspond bien au développement du foetus,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran   Aujourd'hui à 17:06

Revenir en haut Aller en bas
 
le miracle de la vie ou l'embryon entre la science et le coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA
» Méditation sur le tout dernier miracle de Jésus
» "Il ne devrait pas y avoir de limites aux recherches sur l'embryon"
» Un cours en miracle
» Royaume-Uni : un « bébé miracle » échappe à l’avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: