LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un conseil de l'ordre , pourquoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: un conseil de l'ordre , pourquoi faire   Mer 29 Oct - 17:26

la pharmacie broie du noir, la situation devient calamiteuse au point ou le pharmacien subi un harcélement sans précédent dans l'exercice de ses fonctions,ses prérogatives sont réduites à la vente pure et simple de certains médicaments, l'indépendance de notre profession est devenue un mot vain sous l'oeil médusé des pharmaciens et des structures représentatives.le conseil de l'ordre sensé défendre l'ethique et la déontologie s'est retrouvé sans prérogatives réelles et éfficientes mais jusqu'à quand?l'exercice illégal de la pharmacie est toujours d'actualité, les agences endimed sont toujours là,les cliniques privées et les hopitaux publics fonctionnent sans pharmaciens, les vétérinaires et les médecins vendent des médicaments, les comptoirs dentaires commercialisent les anesthésiques, les grossistes proliférent alors que le directeur technique n'est qu'un simple employé qui risque d'etre mis à la porte à chaque soupir, pire certaines usines de conditionnement ou de production de médicaments fonctionnent sans pharmaciens, les inspecteurs en pharmacie ne sont pas des pharmaciens et exercent tout types de mépris .les élus viennent et s'en vont sans rendre compte à quiconque malgré la bonne volonté et l'intégrité des individus , le code de déontologie et d'éthique est ambigu , le scrutin n'est pas adéquat,la représentativité par catégorie n'est pas proportionnelle à la population de pharmaciens ,absence de congrés devant lequel les élus doivent rendre compte de leurs activités et de leur mandat. les pouvoirs publics ont ils le droit de faire et de défaire les prérogatives des pharmaciens jusqu'à gérer la conscience du pharmacien? n'est il pas grand temps de réagir, de dire non au mépris, non au piétinement de la déontologie et de l'éthique par les pouvoirs publics? c'est le moment ou jamais au risque de se voir couvert d'opprobre et de honte à jamais ou de se retrouver parmis les harragas à la recherche d'un peu de dignité meme au péril de sa vie.

coeut ouvert,main tendue,oreille attentive

amrani mustapha

_________________
Coeur ouvert,Main tendue,Oreille attentive,


Dernière édition par admin le Jeu 17 Mar - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pointvert.ecoleforum.com
ahmed

avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 55

MessageSujet: Re: un conseil de l'ordre , pourquoi faire   Jeu 30 Oct - 0:58

Cher ami et frère,
Moi personnellement, je pense que la responsabilité est partagée entre l’état entant que 1er responsable sur le bon déroulement des choses, par l’écoute la concertation et la mise en place des programmes et des politiques claires tout en essayant de préserver les intérêts suprêmes du pays ; et nous même soit disant professionnels, parce que nous n’avons pas pu discuter notre présent et projeter notre avenir dans le respect de cette profession qui malheureusement elle( la profession) nous a donné plus qu’il n’en faut.
La solution :
Tout est a refaire, la politique de : fatigue le ici pour qu’il oublie l’essentiel a démontré sa défaillance, et nous faisons que retarder les vrais reformes.
Mais malgré nous avions perdu trop de temps, et je dirai qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Il suffit seulement que les gens prennent conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yaya

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: un conseil de l'ordre , pourquoi faire   Jeu 17 Mar - 12:07

bien dit vous deux .. jai plus rien a ajouter ..juste que mnt ce sont les futurs pharmaciens qui se battent pour le changement ... un changement qui commence par la formation jusqu'au conditions d'exrecices de la profession .. pour cela ils ont prepare toute une platforme de revendications ..mais je reste perplexe .. ce mouvement devait etre entame par tout les concernes du domaine .. donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un conseil de l'ordre , pourquoi faire   

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil de l'ordre , pourquoi faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire du droit ?
» Un calendrier… pourquoi faire ?
» Pourquoi faire célébrer des messes pour nos défunts ?
» Ordre de mission
» Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier éducateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert du conseil de l'ordre-
Sauter vers: