LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jour Par Jour ... Le 28 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Jour Par Jour ... Le 28 décembre   Dim 28 Déc - 15:02

1869
28 décembre
Brevet du chewing-gum
L'Américain William Finley Semple dépose pour la première fois le brevet du chewing-gum, une gomme à mâcher produite avec la sève caoutchoutée du sapotier. Finley ne commercialisera pas son invention. C'est le new-yorkais Thomas Adams qui en aura l'idée vers 1870 en mettant au point une machine à produire du chewing-gum.

1895
28 décembre
Séance publique du cinématographe
Le cinématographe, l'invention des frères Louis et Auguste Lumière est présenté au public lors d'une projection payante au Salon indien, dans le sous-sol du Grand Café, boulevard des Capucines à Paris. 33 spectateurs sont présents dans la salle pour assistés médusés à la diffusion de d'un dizaine de courts-métrages dont, "La sortie des usines Lumière", "L'Arroseur arrosé" et "Entrée en gare du train de la Ciotat". Ils ont payé 1,02 franc pour pouvoir participer à ce spectacle inédit.

1898
28 décembre
Première de Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand triomphe au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris lors de la première représentation de sa comédie en 5 actes, "Cyrano de Bergerac". Le public apprécie tout particulièrement le romantisme de la pièce qui contraste avec les conventions réalistes de rigueur. L'auteur renouera avec le succès en 1900 avec "L'Aiglon".

1908
28 décembre
Terrible tremblement de terre en Italie
Le plus gros tremblement de terre jamais enregistré en Europe a totalement dévasté les villes de Messine en Sicile et Reggio de Calabre au Sud de l'Italie. Le port de Messine n'existe plus. Le séisme a provoqué la mort de plus de 100 000 personnes sur les deux sites de la catastrophe.

1954
28 décembre
Le groupe de Colombo se retrouve à Bogor
Les cinq pays rassemblés à Colombo au mois d’avril se réunissent à nouveau pour mettre au point une conférence afro-asiatique. Ensemble, ils établissent une liste des pays conviés afin de mettre en place une coexistence pacifique. Les leaders de ces cinq pays espèrent ainsi former un troisième bloc face à la puissance des Etats-Unis et de l’URSS. Au final, la conférence se déroulera à Bandung et réunira 29 pays.
1963
28 décembre
L'année britannique de la Formule 1
Au volant de sa voiture britannique Lotus-Climaxe, le britannique Jim Clark remporte sa septième victoire d'une saison qui a compté dix courses. Cette domination véritablement exceptionnelle de Clark ne fut donc ternie que par les trois grands prix perdus : deux furent empochés par Graham Hill, au volant d’une BRM, le tout estampillé "british" évidemment. Enfin, pour démontrer que l’on n’assistait pas à une compétition nationale, Ferrari parvint à enlever le grand prix d’Allemagne. L’honneur de la Scuderia était donc sauf grâce au talent de John Surtees, son pilote… britannique.



1967
28 décembre
Vote de la loi Neuwirth
Après des débats passionnés, l'Assemblée vote enfin le projet de loi dit "Neuwirth" du nom du député qui l'a proposée, Lucien Neuwirth. Elle abroge la loi du 31 juillet 1920 qui interdisait toute contraception. Celle-ci est désormais autorisée mais n'est pas remboursée par la Sécurité sociale. L'avortement reste, lui, interdit jusqu'à l'adoption de la loi Veil en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pointvert.ecoleforum.com
 
Jour Par Jour ... Le 28 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles jour après jour....
» Vivre le deuil au jour le jour
» Vivre au jour le jour
» Méditer au jour le jour
» Méditer, jour après jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'histoire-
Sauter vers: