LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La F.D.A approuve le système EXCOR Pédiatrique ,le premier cœur artificiel autorisé pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moncef

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: La F.D.A approuve le système EXCOR Pédiatrique ,le premier cœur artificiel autorisé pour les enfants   Lun 19 Déc - 20:54

C’est le premier cœur artificiel autorisé pour les enfants, approuvé au 17 décembre par la Food and Drug Administration. Ce dispositif mécanique d'assistance cardiaque destiné aux enfants souffrant d'insuffisance cardiaque permet de soutenir leur cœur affaibli le temps de trouver un donneur pour une transplantation. Aujourd'hui de 17 à 23 % des enfants atteints ne parviennent pas à supporter les nombreux mois d'attente nécessaires pour pouvoir bénéficier d'une greffe cardiaque.

Le dispositif mécanique et pulsatile d'assistance cardiaque, appelé le système EXCOR Pédiatrique, a été conçu par une société allemande, Berlin Heart. L'appareil, livré dans la taille adaptée à celle de l’enfant, est autorisé par l’Agence américaine de la naissance à l'adolescence.

Le dispositif se compose d'un ou deux pompes pour le sang, de multiples tubes pour relier la pompe vers les cavités cardiaques et les grandes artères, et d’une unité d'entraînement
.




«C'est un énorme pas en avant, ce premier dispositif approuvé par la FDA spécialement conçu pour les enfants», déclare le Dr. Susan Cummins, directeur médical en pédiatrie à la FDA pour les dispositifs. «Les dispositifs d'assistance cardiaque pour adultes étaient trop volumineux pour être utilisé chez les enfants dans l’attente d’une greffe cardiaque ».


De longs délais d’attente avant la greffe…Si l'insuffisance cardiaque chez les enfants est beaucoup moins fréquente que chez les adultes, si la transplantation cardiaque apporte un traitement efficace des symptômes, il y encore moins de cœurs pour les enfants que pour les adultes et l’enjeu est de pouvoir prolonger la période d'attente jusqu'à ce qu’une greffe soit possible. Chez les nourrissons, les temps d'attente moyens peuvent atteindre 119 jours. 12 à 17% des enfants et 23% des nourrissons ne pouvaient attendre la greffe, en raison de ce délai d’attente.

Dans l’étude d’évaluation menée sur 48 petits patients, le dispositif a permis d’améliorer la survie des patients par rapport à l'utilisation de la technique habituelle, l’ECMO (l'oxygénation par membrane extracorporelle ou ExtraCorporeal Membrane Oxygenation). L'EXCOR un dispositif à usage humanitaire (HUD ou Humanitarian Use Device) : C’est-à-dire qu’il s’adresse à une cible de moins de 4.000 personnes aux États-Unis chaque année.

FDA « FDA approves mechanical cardiac assist device for children with heart failure” et
Tex Heart Inst J. 2007; 34(4): 445–448. PMCID: PMC2170480
The Berlin Heart EXCOR® in an 11-Year-Old Boy A Bridge to Recovery after Myocardial Infarction,santélog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La F.D.A approuve le système EXCOR Pédiatrique ,le premier cœur artificiel autorisé pour les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL
» [Propriété] ALCHEMILLE
» pffff pour une fois qu'c'était dégagé !
» Le système continental ...
» Voltaire et le système politique anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: