LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Diabeo":une nouvelle solution de suivi pour les personnes diabétiques qui passerait par de la télémédecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louisa

avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: "Diabeo":une nouvelle solution de suivi pour les personnes diabétiques qui passerait par de la télémédecine   Mar 13 Sep - 23:38

La filiale française du groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi qu'elle allait prendre part au développement d'une nouvelle solution de suivi pour les personnes diabétiques. Baptisée Diabeo, cette solution fonctionnerait sous forme de télémédecine et serait prévue pour 2014.
C'est un projet qui pourrait faciliter la vie de tous les personnes diabétiques. Mardi, la division Sanofi a annoncé avoir signé un accord de collaboration avec le Centre d’étude et de recherches pour mettre au point un meilleur traitement du diabète (CERITD) et la société éditrice de logiciels médicaux Voluntis. Le but : développer une nouvelle solution de suivi pour les personnes diabétiques qui passerait par de la télémédecine.
Baptisée Diabeo, cette solution serait en fait "constitué de 3 systèmes intelligents", a expliqué Sanofi. Le premier consistera en une "application smartphone qui permettra au patient d’avoir une plus grande autonomie grâce à un ajustement simple des doses d'insuline en fonction de sa glycémie, de son alimentation, et de son activité physique". Ensuite, Diabeo fournira également un suivi médical plus régulier en transmettant par internet à l'équipe soignante "des données quotidiennes de glycémie et doses d'insuline enregistrées et affichées dans un carnet électronique".


Enfin, cette solution de télémédecine inclura de même un système d’alertes entièrement paramétrables pour permettre aux médecins et infirmières d'intervenir ou de suivre le patient entre les consultations. Une première étude a déjà été menée auprès de 180 personnes diabétiques entre 2007 et 2009 pour tester Diabéo. Désormais, les différents collaborateurs du projet s'apprêtent donc à mener une nouvelle étude, cette fois-ci à l'échelle nationale. La mise à disposition de Diabeo serait ainsi déjà prévue pour 2014.

Maxisciences
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Diabeo":une nouvelle solution de suivi pour les personnes diabétiques qui passerait par de la télémédecine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques
» pour ma soeur, diabétique, arithmie cardiaque
» Caramel pour personnes diabétiques
» une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme
» Prière pour les personnes qui cherchent un emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: