LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Destinations trés nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françoise

avatar

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 32
Localisation : mulhouse

MessageSujet: Destinations trés nature !   Mer 15 Sep - 11:48



Les fjords de Norvège figurent en tête du classement des plus beaux paysages du monde. Entre deux parties de cache-cache derrière les montagnes, les bateaux de croisière glissent doucement entre ciel et mer.



Les Caraïbes, destination de rêve ? Bien sûr. Mais découverts en voilier, ces petits cailloux baignés de bleu deviennent inoubliables. A vous le choix des armes : archipel des Grenadines ou de Sainte Lucie.



Pour accéder à des paysages uniques et envoûtants, nul besoin de se rendre au bout du monde. L'Ecosse, ses côtes déchirées et sa campagne sauvage offrent un dépaysement unique que viennent mythifier les légendes locales.Depuis Edimbourg jusqu'aux Highlands en passant par l'île de Skye ou Glasgow, partout le charme opère



Après la Route 66, flirtez avec l'esprit de la Californie sur la Highway 1 qui passe par la ville de Big Sur. Cette voie d'environ 150 km se "fait" en une journée. Sa particularité ? Longer la côte ouest et le Pacifique, et traverser des paysages qui ne seront pas sans vous rappeler... la Bretagne française.
Entre grandes propriétés, jardins fleuris et troupeau (odorant) d'éléphants de mer vous rejoindrez Monterey, véritable San Francisco miniature.




En plein Océan Indien, 1 200 îles, toutes aussi splendides les unes que les autres, forment un Eden hors du commun.
Depuis votre maison de bois sur pilotis, vous pourrez aspirer à la tranquillité et contempler la mer.
Avis à tous les plongeurs expérimentés, un million d' espèces de poissons exotiques et plus de 200 espèces de coraux peuplent les Maldives.




Dans les régions du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie en Italie, s'élèvent le massif des Dolomites, l'une des plus belles montagnes au monde, aux formations géologiques spectaculaires.
Le site, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, est le lieu de rendez-vous des skieurs et alpinistes. En hiver, la station de ski Cortina d'Ampezzo est très prisée, en été, vous bénéficierez d'un climat clément pour apprécier les fleurs sauvages typiques de la région et les forêts de pins.




Depuis Antequera jusqu'à Jerez de la Frontera, parcourez les collines andalouses à travers ses villages blancs, perchés au sommet aux sommets ou nichés au creux des vallées.
L'Andalousie est une région profondément marquée par les influences maures : Grazalema fut bâtie par des paysans berbères, Olvera se trouvait sur le front entre le royaume musulman de Grenade et les territoires chrétiens du nord de l'Espagne. Quant à Arcos de la Frontera, elle constitue un magnifique exemple d'architecture islamique avec ses arches et ses recoins...




Depuis Amman jusqu'à Al Aqaba en Jordanie, vous fréquenterez un itinéraire vieux de 5 000 années, emprunté par Moïse et le peuple hébreu.
Madaba, la première cité en direction du sud, présente de nombreux bâtiments d'époque byzantine. Vous pourrez faire un détour par le mont Nébo pour visiter le monastère situé à l'emplacement de la tombe de Moïse et admirer la vue exceptionnelle sur la Vallée de Jourdain et la mer Morte.
Autres étapes indispensables : l'immense forteresse d'Al-Karak et Pétra et son splendide édifice de 40 mètres de hauteur (El Khazneh).



C'est au cours d'un voyage dans la jungle précolombienne que vous découvrirez les impressionnants vestiges de la civilisation maya.
Cette civilisation avancée caractérisée par son extraordinaire architecture, a laissé derrière elle palais, vastes places, temples, observatoires et même terrains de jeux de balle dans ces épaisses forêts tropicales.
Commencez par visiter la plaine aride du Yucatan au Mexique, les ruines d'Uxmal et de Chicen Itza et poursuivez avec Cancun puis Tulum dans la péninsule du Yucatan et rendez-vous au Belize, au sud du Mexique, au site de Lamanai situé à l'embouchure du New River Lagoon.
A ne pas manquer : le lever du soleil sur la forêt depuis le plus haut temple maya à Tikal au Guatemala.




La Chine est réputée pour ses paysages grandioses et oniriques.
Vous partirez à la découverte de ses curiosités naturelles : le Mont de la belle endormie, au milieu des pins, des bambous, et des temples, la forêt de pierres parmi roches calcaires et cascades, ou la grotte de la flûte au roseau, un spectacle exceptionnel de stalactites et de stalagmites.
Sans oublier d'arpenter l'une des plus belles merveilles construite de la main de l'Homme, reflet de la grandeur de tout un pays, mais aussi du courage des Chinois qui y sont morts à sa construction : la grande muraille de Chine, de 6 700 km de long...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Destinations trés nature !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature en chanson et en poésie!!!!!
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp
» nature - le cas des adjectifs substantivés
» Le texte "Mère-Nature" de Amada
» Moïse a traversé la mer avec un coup de main de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert du pixel-
Sauter vers: