LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à propos de censure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
messaoud

MessageSujet: à propos de censure ?   Dim 16 Nov - 21:28

من كان يؤمن بالله و اليوم الاخر فليقل خيرا او ليصمت
وفي حديث آخر أكثر من يدخل الناربسبب ألسنتهم
doit on utiliser la democratie pour s'accaparer le pouvoir puis tuer la democratie?
pouvons nous situer les insultes et les mensonges dans "le droit d'expression" ?
Revenir en haut Aller en bas
moussaoui

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Dim 16 Nov - 23:14

salut messaoud.

et que doit-on comprendre de ce post.

cela reste énigmatique.
admin
Admin

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Dim 16 Nov - 23:26

tous les dictateurs ont utilisé la démocratie pour arriver au pouvoir et la premiére action entreprise dans la foulée est de tuer la démocratie par la dissolution de toutes les organisations indépendantes, la censure est l'ame du pouvoir absolu ,elle est antinomique du débat contradictoire et de la rigueur intellectuelle .Le nazi .Joseph_Goebbels ne disait il pas ?" lorsque j'entends le mot démocratie, je dégaine".
Le juste milieu c'est de ne pas prétendre détenir la vérité absolue ni d'etre le dépositaire des valeurs, en un mot, c'est d'éviter l'idéalisation et la simplification.

coeur ouvert,main tendue,oreille attentive

amrani mustapha

Dernière édition par Admin le Dim 3 Mai - 22:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pointvert.ecoleforum.com
cortex

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Dim 3 Mai - 1:48

je pense que democratie implique liberté d'expression. Mais la liberté d'expression implique-t-elle la liberté de diffamer, ou la liberté du dénigrement?.. à ce moment là, je pense qu'il est plus, question de devoir de reserve que de censure.
parasita

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Dim 3 Mai - 17:13

démocratie ,droit d'expression ,censure..............?????????????????????=ecchchchchchchhchchhchchchte

y a certaines vérités à dire qu'on aime pas dire
souad

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Dim 3 Mai - 23:43

la liberté d'expression est proportionnelle à la démocratie, la censure est corollaire de la dictature et de l'archaisme.chuuuuuute!!!!!! les murs ont des oreilles et ça me rappel ce qu'a écrit le regrétté tahar djaout:" si tu dis ,tu meurs, si tu te tais ,tu meurs alors je préfère dire et mourir"
françoise

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Lun 4 Mai - 0:39

C 'est trés intellect ce que vous dites monsieur amrani , les etres naissent libres et crient dés leur naissance mais aprés les gardiens du temple , les dépositaires des consciences ramènent leurs ciseaux pour couper les langues et leurs balles pour éliminer toute lumière pensante.encore une fois bravo, j'aime bien ce que vous dites et votre style
catalyseur

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Lun 4 Mai - 22:23

Le sens de la liberté est inné chez toute les créatures de dieu, le nourrisson dés sa naissance crie ,exprime son refus de l'ordre établis et refuse d'etre ligoté.
Il est vrai aussi que la liberté est aussi une culture positive pour qu'elle ne s'assimile pas avec anarchie et atteinte à la liberté des autres.
En algérie,la liberté est réduite à sa plus simple expression si non à l'impunité et la disposition à gérer la conscience des gens et les minorer à vie.
Alors que l' USA se permet d'avoir un jeune président de 47 ans d'origine kenyane et musulmane, en algérie la nomenklatura est toujours là depuis la nuit des temps et c'est toujours les memes qui gèrent nos consciences et c'est pourquoi , des milliers de harragas quittent le pays par tous les moyens au péril de leur vie.moi meme, je suis en france pour vivre en liberté et je le suis vraiment meme si j'ai la nostalgie envers ma grande famille, mes amis,le couscous du bled mais grace à mon frère mustapha,je hume ma terre natale avec mes frères et soeurs du point vert où l'intelligence, la culture,la tolérance,la fraternité,l'humanisme ne sont pas un vain mot
affraid
parasita

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Mar 5 Mai - 16:25

c'est la dictature qui se cache derrière le masque de la démocratie

des dépassements en tous genres ;hogra ;chippa;marginalisation des cadres valables et j'en passe

ce sont toujours les memes personnes qui continuent à gérer plutot à nous tuer;on est lié à la liste des anciens moujahidines qui cherchent le trone (bien que les vrais moujahidines n'acceptaient jamais cette situation)

mais ce peuple qui est lache ;il n'est pas assez mur pour bien choisir ;il peut pas protester et dire non à cette anarchie ?

il ya deux solutions:

soit attendre jusqu'à ce que les membres de la liste meurent
ou bien on quitte tous le pays pour que ces grands puissent etre alaise:personne ne prendra leur place
florence

MessageSujet: Censurez....   Mer 23 Déc - 14:11

Un syndicaliste par nature ne doit pas s'arrêter de parler et de crier...au loup!
Si c'est un vrai syndiqué,ou syndicaliste il ne doit pas se servir de propos diffamatoires mais de convaincre à tout prix.
L'aire de l'étudiant fauché et contestataire est bien loin mon ami.Les gens doivent agir et..crier en toute responsabilité.
Dans une vie antérieure ,du temps où j'ètais chinois,mes maîtres m'ont appris que:
L'ETRE HUMAIN MET UNE ANNEE POUR APPRENDRE A PARLER ET TOUTE LA VIE POUR APPRENDRE A SE TAIRE.
Signé myke.
PS:Je ne sais pas pourquoi ma signature a changé? c'est sûrementles enfants qui ont tripoté quelquechose.
antilope
Invité

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Jeu 24 Déc - 22:20

résumons, démocratie aurait elle pour définition anarchie, réclamations, parlotte, débats sans fin?
ou démocratie reviendrait à redonner le droit à l'humain de s'exprimer tout en respectant le droit d'expression
de ses freres?!

entre l'utopie et la réalité comment définirait on la démocratie?

merci Shocked
houari
Invité

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   Mar 21 Déc - 23:33

Je comprends pas pourquoi ce point vert de la pharmacie à réservé toute une rubrique au snapo alors que ce syndicat ne prend meme pas la peine d'insérer un lien vers le point vert de la pharmacie et de la vie alors qu'il mentionne des liens ne concernant pas forcément le pharmacien d'officine ? n'est pas ça, la censure ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de censure ?   

à propos de censure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1