LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le vrai procure la paix du coeur mais le mensonge ne touche pas le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Le vrai procure la paix du coeur mais le mensonge ne touche pas le coeur   Mer 10 Fév - 17:13

un calife, était dans son palais en train de dormir. Son palais était clos et les portes vérouillées. Il était impossible qu'un étranger puisse y pénétrer. Cependant quelqu'un toucha le calife pour le réveiller. Quand il ouvrit les yeux, il ne vit personne et se dit :

" Il est impossible de pénétrer dans mon palais. Qui a pu faire cela ? "

Après de longues recherche, il trouva quelqu'un qui se dissimulait derrière une tenture et lui dit :

"qui est tu et comment te nomme t on ?

Le peuple m'appelle Satan !
Et pourquoi m'as tu réveillé ?
Parceque c'est l'heure de la prière et qu'il faut que tu te rendes à la mosquée. N'oublie pas que le Prophète a dit que la prière ne devait soufrir aucun retard. "
Le calife lui dit : " C'est étrange que tu invoques cette raison car jamais rien de bon n'est venu de toi ! C'est comme si un voleur venait en prétendant vouloir monter la garde !
Autrefois, répliquan Satan, j'étais (un djinn) parmi les anges et mon âme se nourissait de mes prières. J'étais alors le compagnon des anges et ceci est resté dans ma nature. Il m'est impossible d'oublier le passé !
Tu dis vrai mais n'empêche que tu as barré la route à bien des sages. Tu ne peux pas être le feu et ne pas brûler ! Dieu t'a fait consumeur et quiconque t'approche est nécessairement brûlé ! Ta prétendue sagesse ressemble au chant des oiseaux imités par des chasseurs.
Ôte le doute de ton coeur, dit Satan, je suis une pierre de touche pour le vrai et le faux. Je ne puis enlaidir ce qui est beau. Mon existence n'est qu'un miroir pour le beau et pour le laid. Je suis comme un jardinier qui coupe les branches mortes. L'arbre proteste : "Je suis innocent ! Pourquoi me détruis tu ? " (...)
Tais toi ! S'exclama le calife, c'est en vain que tu tentes de me convaincre ! "
Il se tourna vers Dieu et dit : "Mon Siegneur ! Ses paroles sont comme un brouillard ! Aide moi ! Il est très fort pour argumenter et je redoute ses ruses. "
Satan dit : " Celui qui est pris d'un mauvais doute devient sourd devant des milliers de témoins. Ne te lamante pas devant Dieu à cause de moi. Pleure plutôt devant ta propre méchanceté. Tu me maudis sans raison mais tu ferais mieux de te regarder ! "
Le calife de répondre : " C'est le mensonge qui fait naître le doute dans le coeur !
As tu donc un critère pour distinguer le vrai du faux ?
Le vrai procure la paix du coeur mais le mensonge ne touche pas le coeur. C'est comme une huile qu'on a mélangée avec de l'eau : elle ne peut plus brûler. Dis moi, toi l'ennemi de tous qui veillent, pourquoi m'as tu réveillé ? Répond moi et je saurais si tu dis vrai ! "

Satan tenta de se dérober mais le calife le presse de s'expliquer et il finit par avouer :
"Je vais te dire la vérité. Je t'ai réveillé pour que tu ne sois pas en retard à la mosquée. Car si tu avais été en retard, ton repentir aurait submergé l'univers. Les larmes auraient coulé de tes yeux et le repentir de quelqu'un qui fait de ses prières un plaisir est encore plus fort que la prière. Je t'ai donc réveillé afin que ton repentir ne te permette pas de te rapprocher encore de Dieu ! "
Le calife s'exclama : Maintenant tu dis la vérité ! Tu n'est qu'une araignée en quête de mouches. Et tu m'as pris pour une mouche ! "

_________________
Coeur ouvert,Main tendue,Oreille attentive,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pointvert.ecoleforum.com
 
Le vrai procure la paix du coeur mais le mensonge ne touche pas le coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux le pauvre de coeur : à lui, le Royaume des cieux !
» Preserver son coeur mais pourquoi ?
» Je dors mais mon esprit veille
» Ce n'est pas ce que tu fais ou dis qui est important, mais bien l'Amour qui habite ton coeur.
» Aujourd'hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: