LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment penser positivement durant les périodes difficiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jules



Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : orléans

MessageSujet: Comment penser positivement durant les périodes difficiles !   Jeu 31 Déc - 19:18

Il est parfois difficile pour certains de voir le bon côté des choses même quand tout semble aller pour le mieux. Lorsque vous êtes dans une période difficile de votre vie, adopter la mentalité du « verre à moitié plein » peut-être un véritable défi !
Ne vous laissez pas submerger

Lorsque vous êtes en plein dans une situation stressante, il est important de ne pas vous laisser submerger par des pensées d’anxiété extrême. Vous ne voulez vraiment pas vous laisser accabler par ces pensées qui ne feraient que vous empêcher de penser positivement.

Différentes façons de voir le bon côté


La manière dont vous transformez les situations difficiles en opportunités positives dépendra des cas. Vous devriez avoir pour objectif de découvrir un certain nombre de stratégies qui fonctionnent bien pour vous. Même si cela nécessite un peu d’expérimentations, ce n’est pas grave !

Quelques conseils pour avoir un état d’esprit positif
:


1. Évitez de vous apitoyer sur votre sort. Vous apitoyer sur votre sort ne fait que gaspiller votre énergie mentale et ne vous aidera pas à vous en sortir. Essayez plutôt d’avoir la sagesse d’accepter votre situation et de vous focaliser sur les solutions à la place du chagrin ou de l’inquiétude.
On passe tous par des moments difficiles, cela fait juste partie de la vie !
2. Cherchez la leçon de vie. Même s’il peut être difficile de trouver le côté positif, il est presque toujours caché quelque part. Toutes vos expériences — les bonnes et les mauvaises — constituent votre apprentissage de la vie. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez appris !

Méditez sur le fait que vous avez acquis de la sagesse et de la connaissance qui pourrait vous aider à prendre de meilleures décisions et à mieux réagir aux évènements futurs.
3. Allez-y petit à petit. Prenez du temps pour réfléchir à la situation difficile. Si vous avez des difficultés à trouver une façon de penser positive, commencez par vous sourire dans la glace. Vous ne vous sentirez peut-être pas joyeux instantanément, mais il est plus facile de se sentir joyeux en voyant un magnifique sourire en face de vous, même si c’est le vôtre.
Vous pouvez aussi utiliser des affirmations positives pour vous aider. Plus vous répéterez ces affirmations, plus vous incrusterez des croyances positives dans votre subconscient.
4. Arrêter de vous inquiéter. Lorsque vous devez faire face à une situation difficile, vous pouvez vous sentir écrasé sous le poids de vos inquiétudes. Le futur semble incertain et effrayant et vous ne savez pas quoi faire. Comme vous le savez, l’inquiétude ne vous aidera pas à résoudre la situation. Réorienter votre esprit vers quelque chose de positif et de rassurant.
Restez calme et commencez à réfléchir sérieusement aux solutions pratiques.
5. Soyez courageux quant au changement. Le changement est inévitable et la plupart du temps vous ne vous en rendez même pas compte. Durant les périodes difficiles, cependant, vous pouvez être plus sensible aux changements qui se mettent en place.
Voyez le changement comme une aventure excitante. Vous pourriez ne jamais savoir ce que vous découvririez et apprendriez avant d’être ouvert au changement.
L’aide des autres
Lorsque vous traversez une période difficile, vous ne voulez pas forcément que les autres vous voient dans un état de faiblesse ou bien vous voulez résoudre vos problèmes par vous-même. Cependant, vous devez résister à cette tentation de vous isoler. Souvenez-vous, vous n’êtes jamais seul. Votre famille et vos amis seront toujours là pour vous donner un coup de main, mais seulement si vous le leur permettez.

Bien sûr, vos proches ne seront peut-être pas capables de résoudre vos problèmes, mais ils peuvent vous soutenir et vous aider à réfléchir sur les différentes possibilités pour résoudre un problème.

Aussi dur que cela puisse paraitre, il vous est possible de penser positivement lorsque vous traversez des périodes difficiles. Utilisez ces quelques stratégies de pensée positive pour vous aider à changer votre état d’esprit plus rapidement que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment penser positivement durant les périodes difficiles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment noter positivement des élèves qui passent de -40 à -20 en dictée?!
» Comment gérer deux élèves très difficiles ?
» Couple mixte et Ramadan
» la pensée positive
» Crise au travail : "peur" des toilettes public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: