LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hymne à la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françoise



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 31
Localisation : mulhouse

MessageSujet: Hymne à la vie   Lun 28 Sep - 16:14

La mort dramatique du jeune étudiant en pharmacie m'a ébranler ,En ce jour, mes ami(e)s du point vert, je vous demande de nous aider à nous accepter tel que nous sommes, sans jugement.

Aidons-nous à accepter notre mental tel qu'il est, avec toutes nos émotions, nos espoirs et nos rêves, notre personnalité ainsi que notre façon d'être qui est unique.

Aidons-nous à accepter notre corps tel qu'il est, dans sa banalité et son imperfection qui en font le charme. Que l'amour que nous avons pour nous-mêmes soit si fort que jamais plus nous ne puissions nous déprécier ni saboter notre bonheur, notre liberté et notre vie affective. A partir de maintenant, que chacune de nos actions, réactions, pensées, émotions soient fondées sur l'amour. Aidons-nous mutuellement, à accroître l'estime que nous avons pour nous-mêmes afin que le rêve entier de notre vie soit transformé, qu'on passe de la peur et du drame à l'amour et à la joie.

Que le pouvoir de l'amour de nous-mêmes soit assez fort pour faire éclater tous les mensonges que nous avons crus de par notre programmation, tous les mensonges qui nous disent que nous ne sommes pas assez bon, ou assez fort, ou assez intelligent, que nous sommes incapables de réussir, que nous devons limiter l'amour à une seule personne, que la jalousie est une preuve d'amour,
Que le pouvoir de notre amour de nous-mêmes et des autres soit si fort que nous n'ayons plus besoin de vivre notre vie selon l'opinion des autres. Que nous ayons complètement confiance en nous-mêmes pour faire les choix que nous devons faire.

Avec l'amour de nous-mêmes et des autres, nous n'avons plus peur de faire face aux responsabilités ni aux problèmes que nous pouvons résoudre car ils ne nous font plus peur. Quel que soit ce que nous voulons accomplir, puissions-nous le faire par le pouvoir de l'amour de soi. A partir d'aujourd'hui, aidons-nous à nous aimer nous-mêmes de telle façon que nous ne dressions jamais d'obstacle sur notre chemin. Nous pouvons vivre notre vie en étant nous-mêmes sans faire semblant d'être quelqu'un d'autre simplement pour que les autres nous acceptent.

Nous n'avons plus besoin que les autres nous acceptent, nous n'avons plus besoin d'être soumis à une fausse religion, à un faux dieu pour savoir qui nous sommes: quelqu'un de bien car nous savons ce que nous sommes et qui nous sommes sans gérer la conscience des autres. Investis du pouvoir de nous aimer les uns les autres, réjouissons-nous chaque fois que nous nous regardons dans le miroir.

Sourions sans retenue de façon à faire ressortir notre beauté intérieure aussi bien qu'extérieure. Aidons-nous à ressentir un tel amour pour nous-mêmes afin que nous puissions toujours être heureux avec nous-mêmes.

Puissions-nous nous aimer sans nous juger, sans nous limiter, sans nous restreindre, sans nous soumettre à une quelconque doctrine oppressante, parce que lorsqu'on juge on apporte les reproches et la culpabilité, on éprouve le besoin de se punir et se perd. Donnons-nous la force de nous pardonner aussitôt.

Effaçons de nos esprits le poison émotionnel, afin que nous puissions vivre ensemble en toute paix et amour.

Que l'amour envers nous-mêmes nous donner le pouvoir de changer le rêve de notre vie.

Avec ce nouveau pouvoir ancré dans nos cours, que nous confère l'amour de soi, transformons les relations. Aidons-nous à nous libérer de tout conflit,aidons-nous a nous ouvrir a l'amour de tous, à abandonner la jalousie et la possessivité qui tuent l'amour. Réjouissons-nous du temps que nous partageons avec ceux que nous aimons et de pouvoir leur pardonner toute injustice que nous ressentons dans notre mental.

Aidons-nous à nous aimer nous-mêmes et les autres avec une telle force que nous arrivions à pardonner à tous ceux qui nous ont blessé au cours de notre vie. Donnons-nous le courage d'aimer tous les membres de notre communauté et nos amis de façon réelle, inconditionnelle et de faire en sorte que nos rapports avec les autres soient aussi positifs et aimants que possible.

Aidons-nous à ouvrir de nouveaux modes de communication avec les autres de telle sorte qu'il n'y ait aucun rapport de force, qu'il n'y ait ni gagnant ni perdant. Que nous puissions travailler ensemble en équipe pour l'amour, la joie et l'harmonie. Que nos rapports avec nos amis, notre grande famille soient fondés sur le respect et la joie afin que nous n'éprouvions plus le besoin de leur dire comment penser ou comment être..

Que nos rapports sentimentaux soient les plus merveilleux. Que nos rapports affectifs et de tendresse soient les plus multiples et profitables. Que nous ressentions la joie chaque fois que nous sommes avec l'un de nos partenaires. Aidons-nous à accepter les autres tels qu'ils sont, sans les juger, parce que quand nous les rejetons, nous nous rejetons nous-mêmes et quand nous nous rejetons nous-mêmes, nous nous rejetons tous.

Aujourd'hui est un nouveau départ.

Aidons-nous à recommencer notre vie à partir d'aujourd'hui avec le pouvoir de l'amour que nous avons pour nous-mêmes.

Aidons-nous à aimer la vie, à prendre plaisir à nos relations, à faire l'amour avec elles, à explorer la vie, à prendre des risques, à vivre intensément et à cesser de vivre dans la peur d'aimer. Ouvrons notre cour à ce qui est notre droit de naissance
.

Aidons-nous à devenir Maîtres dans les actes de Reconnaissance, de Partage, de Générosité et d'Amour afin que nous puissions jouir de toute la création pour toujours et à jamais

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi2008



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Hymne à la vie   Lun 28 Sep - 18:16

salut françoise !
c'est justement en s'attachant au bon dieu,à la prière et en sachant que tout ce qui nous arrive et qui nous parait parfois un vrai malheur est un vrai bonheur qu'on arrive pas à comprendre
rappelles toi toujours si quoique ce soit t'arrives que cela t'èvite beaucoup de malheur et de tristesse et c'est le bon dieu qui fait que les choses se dèroulent de cette façon pour ton bien
on aime la vie quand on fait plaisir aux gens, on aide les gens ,on voit la joie sur les visages des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nina
Admin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 34
Localisation : 75015

MessageSujet: Re: Hymne à la vie   Mar 29 Sep - 23:39

moi aussi j'étais horrifiée de l'agissement du jeune homme, ceci m'a rappeler la préssion que nous subussions lors de nos études universitaires, moi meme je me rappel avoir passer des années très difficiles mais au point de se donner la mort, non.

l'occasion n'est peut etre pas la meilleure et avec toutes mes condoléances à la famille du jeune homme que je ne connais pas je me dirige vers toute personne qui passe par ce forum et je lui dis qu'elle est de jour comme de nuit, dans le bonheur comme dans le malheur, dans la santé comme dans la maladie, pharmacien, medecin, biologiste, dentiste, toute autre spécialité, avec ou sans diplome, avoir fait ou ne pas avoir fait d'études, chaque personne est la bienvenue parmi nous, nos mots d'ordre ici c'est respect amitié et fraternité, aimer pour son prochain ce que nous aimons pour soi meme, alors Françoise! sachez que parmi nous, vous etes très bien acceptée, vous et tous les membres du forum et si ce jeune homme nous a connu il y a quelque temps je parie ce que j'ai de plus chére qu'il serait avec nous aujourd'hui.

si je peux faire quelque chose je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hymne à la vie   Aujourd'hui à 5:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne à la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymne à Saint Joseph
» Hymne à l ‘amour
» Hymne Acathiste à la Mère de Dieu
» Vidéo: "HYMNE AU SAINT ESPRIT "
» Nagarjuna: Hymne à la Réalité absolue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: